Gault Millau

Gault Millau Grand Cuisine

Organisations

Gault&Millau élit Gourmet Invent lors du BEA Golden Catering Award

Lors du BEA annuel - la cérémonie par excellence du secteur événementiel dans notre pays - un concours professionnel a été organisé l'après-midi, selon la tradition, au cours duquel une société de la restauration événementielle pouvait prétendre au titre de meilleure entreprise.  A l’instar de l’an dernier, le gagnant du Golden Award 2018 a été Gourmet Invent.  Le trophée d'argent est allé à Toecourt Catering et le prix de bronze a été remporté par Cardinal Catering.

Concours organisé par Gault&Millau

Neuf entreprises de la restauration événementielle ont participé au concours, qui a été jugé par un jury du Gault&Millau composé de dix membres. Tous les participants ont reçu la même boîte mystère remplie de produits Davigel, complétée par un certain nombre d'herbes fraîches. Chacun d'entre eux devait préparer un menu trois plats en trois heures, tous composés de quatre assiettes qui ont été évaluées à l'aveugle par le jury. Le tout sous la supervision d'un huissier de justice. Les membres du jury ne sauraient que le soir qui seraient les gagnants.

27 assiettes en 3 heures

La boîte mystère destinée aux chefs comprenait notamment des coquilles Saint-Jacques, du maigre, du bacon, de la morcilla, des asperges, du fenouil confit, des fèves de soja, du Brillat-Savarin et de la mangue. En trois heures, ils ont dû élaborer un menu trois services dans lequel ils n'étaient pas obligés d'utiliser tous ces ingrédients.  Contrairement à de nombreux autres concours, les chefs traiteurs étaient donc testés pour leur ingéniosité afin d'obtenir le meilleur résultat possible avec un nombre limité de produits.  Leur connaissance et leur maîtrise du produit ainsi que leur créativité ont ainsi été mises à l’épreuve sur ce cours laps de temps. C'est une différence remarquable par rapport à d'autres concours de cuisine où les participants connaissent souvent leur mission des mois à l'avance et peuvent se préparer extrêmement bien grâce à une formation intensive. Malgré la nature spécifique et mystérieuse de la mission, tous les participants ont réussi à sortir des assiettes aussi savoureuses que délicieuses, ce que le jury présidé par Marc Declerck, Directeur Général de Gault&Millau Benelux, a grandement apprécié. "C'était une tâche difficile de goûter et d'évaluer 27 assiettes en si peu de temps. Heureusement, nous sommes tous habitués à cela et ce fut un véritable plaisir de pouvoir goûter toutes ces superbes réalisations", a déclaré un président du jury visiblement satisfait.

Prix du public

Le soir, au cours du dîner, les invités ont pu voter par voie numérique afin de décerner le prix du public pour le meilleur plat principal et le meilleur dessert.  Fait remarquable, Cardinal Catering a de nouveau remporté l’adhésion du public qui lui a attribué le plus de voix pour son plat principal. Le traiteur De feestarchitect a finalement reçu le prix du public pour le meilleur dessert.

Related articles

Partenaires