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Aramark, bien plus que de la standardisation

Qualité, service, innovation et écoute du client. Autant de domaines dans lesquels Stijn Crombé, Managing Director d'Amarak, entend faire la différence. “Aujourd'hui, en tant que cuisine de collectivité, il importe surtout de se montrer flexible et il faut oser s'écarter des schémas classiques. “We dream. We do”, tel est le leitmotiv d'Aramark, une façon de montrer qu'ici, on est à l'écoute de chacun et que tout est mis en œuvre pour réaliser les projets.

Approche personnalisée

Stijn Crombé a fait ses preuves dans le monde du détail et de la distribution avant d'être promu à la tête de la division belge d'Aramark, l'une des plus importantes sociétés de catering au monde. Interrogé sur les valeurs fondamentales d'Aramark, il avance l'approche personnalisée comme l'un des éléments clé. “Nous nous adaptons avec plaisir aux besoins et aux attentes de nos clients. Cela rend mon travail très agréable et très challenging à la fois. Ce type d'approche, par exemple de livrer des repas bio, exige une organisation flexible en plus d'une formation continue et d'un entraînement. Nous avons pour cela bon nombre de programmes qui nous viennent des Etats-Unis. A côté de cela, nous avons également des groupes de travail qui se réunissent et recueillent les idées qu'ils entendent sur le lieu de travail et les analysent afin de voir si elles sont rentables économiquement. Sans cette dynamique supplémentaire, il est impossible de suivre ce genre de démarche par rapport aux questions spécifiques qui émanent du marché.”

Volonté d'innovation

Aramark se fait également conseiller par des spécialistes culinaires afin d'étudier dans quelle mesure de nouvelles préparations peuvent être proposées aux clients. “Nous accordons une grande importance à la créativité, mais à côté de cela, nous devons également analyser si cette approche est abordable et peut être mise en pratique. Ce secteur travaille en effet selon de nombreuses procédures et se base sur un éventail de normes. C'est la raison pour laquelle il est plutôt inhabituel de la part de ce secteur de lancer de nouvelles idées en sachant qu'elles peuvent rapidement entrer en conflit avec les normes et les limites de prix fixées. Mais c'est là justement que réside pour moi le défi d'Aramak: trouver un équilibre qui permet de donner malgré tout vie aux idées ou demandes du client, le tout sans engendrer de dépenses supplémentaires considérables. Lorsque, à la demande du client, on dévie sciemment des normes établies, cela impose également un suivi plus important afin de vérifier que tout se déroule comme souhaité. C'est pourquoi nous organisons régulièrement des moments de réflexion avec le client pour pouvoir redresser la barre si nécessaire." 

Zanzibar Foodtruck!

Autre preuve qu'Aramark n'hésite pas à s'aventurer hors des sentiers battus et pense plus loin que les cuisines de collectivité traditionnelles: le récent lancement du foodtruck ZanZi Bar. A la carte régulièrement renouvelée, une fusion street food maison. ZanZi Bar dispose de quelques places debout durant le temps de midi en semaine et peut être réservé pour des événements (www.zanzibarfoodtruck.be

‘Food for thought’

Concrètement, Aramark entend se profiler plus comme 'foodie cateraar' afin de prouver qu'il y a d'autres voies que la cuisine de collectivité traditionnelle. Une volonté qui a également d'autres raisons. “Bon nombre de sociétés considèrent la qualité de la cuisine de collectivité comme un instrument dans une politique du personnel compétitive. Aux Etats-Unis, la guerre des talents est une réalité et les sociétés accordent une grande importance à la qualité, la diversité et aux valeurs nutritionnelles de l'alimentation qu'elles proposent à leur collaborateurs. Même l'environnement dans lequel le catering est proposé jouit d'une plus grande importance car il faut veiller à ce que leurs collaborateurs talentueux puissent offrir des prestations et un rendement maximum. La forme que revêt la cuisine de collectivité en fait donc partie. Etant donné notre suivi client spécifique, nous sommes bien placés pour suivre cette tendance et offrir un produit de catering spécifique."
 
www.aramark.be
www.aramark.com
www.zanzibarfoodtruck.be

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