Gault Millau

Gault Millau Grote Keuken

Organisaties

Duvel : Nouveau design, même goût iconique

Duvel : Nouveau design, même goût iconique

Puurs, Belgique | Les célèbres bouteilles Duvel auront désormais un nouveau look. Dès le mois de septembre, les amateurs de Duvel du monde entier retrouveront leur bière spéciale belge blonde dans une bouteille reconnaissable à sa nouvelle étiquette actualisée. Il y aura six étiquettes arrière différentes, chacune présentant un fait remarquable concernant la riche histoire de la bière spéciale belge. Depuis le célèbre « Mon Dieu, c’est un vrai Diable » jusqu’à la manière parfaite de servir la bière et la « tornade » qui donne naissance à la mousse généreux. Le goût et l’expérience Duvel restent inchangés. 

Design Lovers

La brasserie belge Duvel Moortgat brasse de la bière depuis près de 150 ans, et a apporté son lot d’innovations dans le monde brassicole. Aujourd’hui la quatrième génération à la tête de la brasserie familiale offre un nouveau look à la célèbre bière.  Les bières Duvel seront dotées de nouvelles étiquettes à l’avant et l’arrière. Non seulement la bouteille et l’emballage de la Duvel originale classique seront restylés, mais les autres variantes, la Duvel Tripel Hop Citra et la Duvel Tripel Hop Cashmere seront également relookées. C’est l’un des changements des 150 années d’histoire de cette bière spéciale, qui sera introduit dans le monde entier, dans plus de 60 pays, à partir de septembre. 

Un tourbillon de saveurs

Le D emblématique du logo Duvel joue un rôle majeur dans le nouveau design, et s’est vu inscrire dans un ensemble contemporain, unique et artistique.  Le D de Duvel sera utilisé comme « toile de fond » pour mettre en valeur la riche histoire de la bière spéciale. Le verre emblématique, le rituel permettant de servir une Duvel parfaite, l’origine du nom, le processus de maturation unique, etc. sont autant d’éléments qui ont servi d’inspiration.
 
L’image du surfeur sur une tornade fait référence aux bulles de gaz carbonique scintillantes qui s’élèvent du D gravé au fond du verre. Le sablier « Slow Brewed » représente les deux mois de maturation dont a besoin la bière Duvel.  Ce nouveau look sera également utilisé pour l’ensemble de la gamme.
 
La Duvel Tripel Hop Citra sera représentée par un dragon à trois têtes, une référence aux trois variétés de houblon utilisées lors du brassage. Lorsque l’on regarde l’étiquette de la Duvel Tripel Hop Cashmere, on s’imagine dans un jardin d’Eden rempli de fruits exotiques et défendus. Le Cashmere est le résultat du croisement d’un plant de houblon femelle « Cascade » avec un plant mâle « Northern Brewer ». La palette de saveurs typiques de la Duvel est enrichie par des notes tropicales d’agrumes, de pêche, de melon et de noix de coco.
 

 
 

Collection Duvel

Dire qu’on apprécie le design chez Duvel, c’est un euphémisme. Depuis 2010, une série d’artistes (inter)nationaux ont exprimé leurs talents les plus créatifs sur et autour du verre Duvel pour la « Collection Duvel » : une édition limitée de verres magnifiques.  Il s’agit souvent de jeunes artistes, belges ou étrangers. Boire un verre de Duvel est désormais un art, tout comme l’était déjà le brassage de la Duvel.
 
Sous la direction de son CEO, Michel Moortgat, Duvel Moortgat a toujours eu, en tant qu’entreprise familiale, une relation privilégiée avec le monde de l’art contemporain. Tout au long de son histoire, la brasserie a régulièrement travaillé avec des musées d’art contemporain comme le SMAK et le WIELS, et a participé à des événements internationaux comme les Biennales de Venise et de Lyon.

Le saviez-vous ? 6 faits remarquables

Les nouvelles étiquettes présentent non seulement de magnifiques motifs, mais aussi six faits remarquables concernant votre Duvel.
 
1. La naissance de Duvel
« Mon Dieu, c’est un vrai Diable » s’est écrié le cordonnier du village en goûtant cette nouveauté en1923. C’est ainsi qu’a été renommée Duvel, qui signifie « diable » en flamand !


2. Rafraîchissante par nature
Nous œuvrons pour un meilleur climat. Chaque année, nous plantons 150.000 arbres avec WeForest et Bos+.  Car moins de CO2, c’est un air plus pur à respirer.
 
3. Brassée avec patience
Un moment intense nécessite de la patience. Chaque Duvel mûrit et refermente en cave, un procédé de maturation unique de 2 mois pour atteindre l’équilibre parfait.
 
4. Un tourbillon de saveurs
Le D gravé au fond du verre de Duvel créé un tourbillon de fines bulles. Un spectacle qui contribue à la formation d’un col de mousse généreux.
 
5. Un verre iconique
Dans les années 60, le verre Duvel est le premier verre à bière en forme de tulipe. Une bière unique dans un verre iconique, sublimant son goût et son arôme.
 
6. L’art de servir
Le brassage est un art, tour comme le service parfait. Tenez un verre sec à un angle de 45° et redressez-le doucement tour en servant. Parfait !

Related articles

Partners