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Gault&Millau lance la deuxième édition de son magazine ‘Grote Keuken/Grande Cuisine’

Deuxième édition de magazine ‘Grote Keuken/Grande Cuisine’

C’est le 16 mai dernier que Gault&Millau a lancé la nouvelle édition de son magazine ‘Grote Keuken/Grande Cuisine’ en présence et avec la collaboration de plusieurs de ses partenaires. L’occasion de mettre en lumière ce qui inspire, fait évoluer et grandir les différents acteurs de ces métiers de l’ombre. 

Chez Aramark

La soirée de lancement se déroulait chez un des clients (Euroclear) d’Aramark, qui est partenaire du Magazine. Pour l’occasion, le restaurant de l’entreprise située à Braine-l’Alleud avait été aménagé. L’organisation se révéla parfaite du début à la fin et l’accueil irréprochable. Lors de la séance de présentation, Gérard Fillot (Chef des cuisines des Cliniques du Bois de l’Abbaye) a brièvement pris la parole pour évoquer la création toute récente de la Fédération des Cuisines Collectives de Wallonie-Bruxelles. Après la présentation, une séance de networking  s’est tenue autour de quelques bouches amusées et de bulles et mousses diverses et variées.

Le magazine s’inscrit dans un projet de mise en avant des cuisines collectives et des « best practices » dans ce secteur. 

Network Event

   

    

   

   

Le projet

Ce projet recouvre les activités au sein des écoles, des entreprises, des maisons de retraite, des hôpitaux, des institutions ainsi que des traiteurs à domicile. Une attention toute particulière est accordée à la santé, à la qualité, à la rentabilité, à la satisfaction client et au développement durable. De même, l’importance économique et l’emploi considérable que représente ce vaste secteur, gros consommateur de main-d’œuvre, sont également pris en considération.


L’objectif de ce projet est, d’une part, de prendre un instantané du secteur tel qu’on le connaît aujourd’hui, sur base d’une série de critères et, d’autre part, de récompenser les institutions précurseurs/innovantes. Les critères suivants sont notamment pris en considération: rapport qualité/prix, diversité, convivialité, durabilité, présentation, aspects santé (fruits et légumes frais, attention au diabète, au gluten et aux allergènes, hygiène…)

Pour en savoir plus, surfez sur www.cateringawards.be.

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